top of page

 PARCOURS 

J'ai grandi dans les Yvelines et obtenu mon bac A1 (Français, maths, philo) en 1994 au lycée La Bruyère à Versailles.

Passionnée d'art et de théâtre, je passe une licence d'histoire de l'art par correspondance à l'Université de Lille 3 tout en prenant des cours d'art dramatique au théâtre de l'Atelier (Paris 18) sous la direction de Jean Darnel.

J'obtiens également un diplôme en médiation culturelle à l'ICART, l'Ecole des métiers de la culture et du marché de l'art.

Durant toute la durée de mes études, je vends des chapeaux au Bon Marché !

Entre 1998 et 2007, je monte plusieurs cours de théâtre dans des lycées, des centres culturels, des comités d'entreprise. J'écris et mets en scène plusieurs pièces de théâtre.

En 2006, je m'associe avec un journaliste pour monter , Clin d'Orgueil, un journal de quartier à Montorgueil. People, sorties, shopping, politique, le succès est au rendez-vous. En un an nous doublons le tirage et parvenons à 20 000 exemplaires. Nous distribuons le magazine chaque mois gratuitement dans la plupart des commerces de Montorgueil et des Halles. Au bout de 4 ans, je laisse les rênes du magazine à mon associé et décide de m'intéresser à la communication digitale.

Je m'occupe alors du blog d'un site de social shopping : Tribalista. Il s'agit de soutenir les offres commerciales du site en créant des contenus associés pertinents et à forte valeur ajoutée pour le web. Le site est racheté au bout de 2 ans et je me lance en freelance dans la communication digitale en m'intéressant plus particulièrement à la production de contenus pour les blogs et les réseaux sociaux.

En 2014, avec Caroline Cassino, une spécialiste des réseaux sociaux, nous montons l'agence de communication digitale Chananas, plus particulièrement orientée sur les questions social media et sur la création de contenus digitaux. 

Entourées d'un réseau de freelances (directeurs artistiques, graphistes, photographes, réalisateurs, développeurs, etc.) et d'agences de communication à taille humaine (développement web, relations presse et publiques, etc.), nous concevons des plans de communication ponctuels ou pérennes et accompagnons nos clients sur leur mise en oeuvre, à travers la création de contenus, la stratégie de déploiement, le community management, et également la mise en place d'événements offline le cas échéant. 

bottom of page